FAQ
Nous nous efforçons de vous proposer une FAQ la plus complète possible. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous ou parcourir les sujets liés aux questions les plus fréquentes.
Si cependant vous ne trouviez pas de réponse à une question spécifique, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir.
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Comment fonctionne un abonnement cadeau ?
Lors de la souscription d’un abonnement cadeau, les coordonnées de l’abonné (celui qui recevra l’abonnement) sont demandées tout comme celles du payeur (celui qui paie l’abonnement).
Les e-mails de confirmation de la commande et de l’inscription de l’abonnement sont envoyés au payeur.
Nous ne contactons pas directement l’abonné.
La demande d’abonnement est immédiatement confirmée par e-mail. Lors de l’inscription dans notre base de gestion d’abonnements, le payeur de l’abonnement reçoit un second e-mail reprenant les détails définitifs. Cet e-mail indique entre autres le numéro d’abonnement et la date à laquelle l’abonné recevra son premier numéro.
S’il s’agit d’un abonnement avec cadeau de bienvenue, celui-ci est adressé au payeur de l’abonnement. Si vous souhaitez procéder différemment, vous pouvez contacter notre service abonnements.
Les cadeaux sont envoyés dans les 4 semaines suivant la réception du paiement.
Comment puis-je arrêter mon abonnement ?
Pour résilier votre abonnement, vous pouvez téléphoner à notre service client au 078 35 33 03. Gardez votre numéro d’abonnement à portée de main car il sera utile de nous le communiquer. Votre abonnement prendra fin à échéance de la période souscrite.
Attention : certains abonnements sont souscrits pour une période minimum. Via le module "Gérer mon abonnement" du service client, vous pouvez consulter la date de fin de contrat et celle jusqu’à laquelle votre abonnement est payé. Si la période de souscription minimum n’est pas encore complètement réglée, votre abonnement ne peut pas être résilié. Notre service abonnements vous en tiendra informé.
Comment recevoir mon abonnement papier à l'étranger ?
Les offres et les prix indiqués sur Abonnements.be sont uniquement valables en Belgique.
Vous souhaitez recevoir un abonnement papier à une adresse hors Belgique ? Contactez-nous via ce formulaire, ou appelez le 078 353.303. Nous vous transmettrons les tarifs en vigueur et conditions.
J'ai des problèmes de distribution de mon abonnement.
Vous n’avez pas reçu votre magazine ou journal ? Ou il était abîmé ? Signalez-nous le problème via la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site, nous ferons le nécessaire pour résoudre le problème.
Modification ou correction de mes données.
Souhaitez-vous faire modifier ou corriger les données liées à votre abonnement ? Utilisez pour ce faire la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site.
Où puis-je trouver mon numéro d'abonné ?
Votre numéro d’abonné est un nombre de 7 chiffres. Il est utile de communiquer votre numéro d’abonné lors de toute communication avec Abonnements.be. Ceci nous permet de répondre plus rapidement à votre question. Ce numéro est exigé pour certains services sur les sites web de nos magazines.
Suite à une demande d’abonnement sur Abonnements.be nous vous envoyons, après inscription de l’abonnement, un e-mail détaillant les données principales de l’abonnement. Cet e-mail reprend votre numéro d’abonné.
La plupart de nos publications sont envoyées sous emballage plastique. Le numéro d’abonné se trouve en haut à gauche sur le film.
En fonction de la façon dont vous payez votre abonnement, vous pouvez également retrouver votre numéro d’abonné sur les formulaires de virement ou autre document de paiement.
Puis-je interrompre temporairement mon abonnement ?
Vous partez en vacances et souhaitez pour une raison ou pour une autre interrompre votre abonnement pendant une certaine période : c’est possible en passant par la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site.
Votre abonnement sera temporairement interrompu pendant la période demandée. Votre abonnement se verra alors automatiquement prolongé de la même période.
Vous ne pouvez pas demander plusieurs périodes à la fois.
Pendant l’interruption temporaire, vous n’avez pas accès aux services numériques.
Quand commence l'abonnement ?
Si vous avez pris un nouvel abonnement (cadeau) via Abonnements.be, nous vous enverrons, suite à l’inscription, un e-mail reprenant les données les plus importantes de l’abonnement. Dans cet e-mail, vous retrouverez la date du premier numéro.
Quand vais-je recevoir mon cadeau de bienvenue ?
Certaines offres donnent droit à un cadeau de bienvenue. Les cadeaux de bienvenue sont envoyés dans les 4 semaines suivant la réception de votre paiement.
Que faire en cas de changement d'adresse temporaire ?
Vous partez en vacances et vous souhaitez recevoir votre magazine sur votre lieu de vacances ? Ou vous habitez temporairement à une autre adresse ? Ou vous souhaitez temporairement faire parvenir votre magazine à des amis ou à des membres de la famille ?
C’est possible en communiquant les coordonnées temporaires (au moins 2 semaines à l’avance) via la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site. Ce service est tout à fait gratuit pour une adresse en Belgique.
Pour un envoi à l’étranger, vous pouvez contacter Service Client ou appeler le 078 353.303.
Que faire en cas de déménagement ?
Vous déménagez sous peu ? Communiquez (au moins 2 semaines à l’avance) vos nouvelles coordonnées via la partie "Gérer mon abonnement" du Service Client de ce site. Nous ferons en sorte que votre magazine vous parvienne sur votre nouveau lieu de résidence dès la première date souhaitée. Vous déménagez à l’étranger et vous souhaitez recevoir votre abonnement papier hors Belgique ? Contactez notre service client via ce formulaire, ou appelez le 078
353.303.
Accès numérique
Comment puis-je lire les articles + ?
Vous recevez la lettre d’information et vous souhaitez lire l’article + ? Cliquez sur ‘accès ou abonné’.
Vous pouvez vous identifier en tant qu’utilisateur existant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
En tant qu’abonné, comment puis-je activer mon accès numérique sur ma tablette ou mon smartphone ?
Vous téléchargez une seule fois l’application pour tablette iPad ou Android.
Vous n’avez pas encore de compte et votre abonnement numérique doit encore être couplé ? Allez sur le site, cliquez sur ‘connexion’ – ‘nouvel utilisateur’ – pour créer un compte.
En tant qu’abonné, vous avez accès au contenu via l’application sur 3 appareils.
J’ai un abonnement numérique mais je voudrais aussi un abonnement papier. Comment puis-je le transformer ?
Pour ceci, vous pouvez contacter notre Service Client ou au 078 35 33 03. Ils vous aiderons dans vos démarches.
J’ai un abonnement papier. Dois-je payer pour lire mon magazine sur PC, tablette ou smartphone?
En tant qu’abonné, vous pouvez lire gratuitement votre magazine sur pc, tablette ou smartphone.
Vous avez un compte et vous êtes identifié sur le site mais vous ne pouvez pas lire le magazine en ligne.
Vous devez coupler les services numériques à votre compte.
Allez sur le site, cliquez sur ‘plus’ et identifiez-vous en tant qu’utilisateur existant avec votre adresse e-mail et mot de passe – cliquez sur ‘modifier mon compte’ pour coupler votre abonnement à votre compte.
Allez à ‘services’ – via ‘modifier’ vous pouvez coupler votre abonnement.
Mot de passe
Après avoir cliqué sur ‘mot de passe oublié’, j’entre mon adresse mail.
Contrôlez si vous n’avez pas fait d’erreur en entrant votre adresse mail. Un espace à la fin de votre adresse e-mail peut générer un message d’erreur.
J’ai demandé un e-mail pour réinitialiser mon mot de passe mais je ne l’ai pas reçu.
Il semble que vous n’ayez pas encore de compte, mais vous pouvez en créer un. Si vous recevez un message indiquant qu’un compte est déjà lié à votre adresse mail, contactez notre Service Client ou envoyer un mail vers onlineservice@abonnements.be.
J’ai oublié mon mot de passe. Puis-je demander un nouveau mot de passe ?
Allez sur le site et cliquer en haut à droite sur ‘S’identifier’.
Sur l’écran d’identification, vous cliquez sur le lien ‘Mot de passe oublié’ situé au-dessus du bouton ‘s’identifier’. Complétez votre adresse e-mail et cliquez sur confirmer.
Un e-mail vous sera envoyé vers l’adresse e-mail communiquée. Vous pourrez définir un nouveau mot de passe via cet e-mail.
Attention : le lien repris dans ce mail a une validité de 24 heures.
Lorsque je clique sur 'mot de passe oublié', j’obtiens le message suivant après avoir saisi mon adresse e-mail 'Le format de l’adresse e-mail est incorrect.'
Contrôlez si vous n’avez pas fait d’erreur en saisissant votre adresse e-mail.
S’il s’agit d’une nouvelle adresse e-mail, enregistrée mais pas encore activée, vous pouvez demander un nouveau mail d’activation. Attention : le lien repris dans le mail a une validité de 24 heures.
Puis-je modifier mon mot de passe ?
Cliquez sur l’icône à côté de votre nom :
Vous la retrouverez tout en haut sur le site. Via ‘modifier le mot de passe’ vous pouvez saisir un nouveau mot de passe.
Créer un compte
Comment puis-je créer un compte ?
Vous pouvez créer un compte en vous identifiant sur le site de votre magazine.
Cliquez sur ‘se connecter’ en haut à droite. Vous obtiendrez une fenêtre pop-up pour vous identifier.
Vous pouvez aussi vous identifier en utilisant votre compte des réseaux sociaux Facebook ou LinkedIn.
Vous n’avez pas encore de compte et vous souhaitez en créer un avec un mot de passe? Cliquez sur ‘Créer un compte’ via le pop-up ci-dessous.
Saisissez les données requises et cliquez sur ‘s’enregistrer’.
Vous recevrez un mail d’activation en confirmation. Si vous cliquez sur le lien dans le mail, votre compte sera activé et vous pouvez vous identifier sur nos sites.
Je souhaite modifier mes coordonnées
Vous pouvez modifier vous-même vos coordonnées.
Pour ce faire, vous devez vous identifier sur le site avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ensuite, vous devez cliquer sur “Plus”, puis sur “Modifier”.
Vous avez modifié votre adresse e-mail ou votre mot de passe ? Pensez à vous identifier avec vos nouveaux paramètres lors de votre prochaine connexion au site ou sur l’application.
Attention : les coordonnées que vous modifiez ici ne sont valables qu’en ligne. Pour modifier les données liées à votre/vos abonnement(s), vous pouvez vous rendre sur gérer mes abonnements. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en lisant la rubrique plus d’informations concernant mon abonnement de cette FAQ.
Je souhaiterais m’inscrire à une lettre d’information ou la résilier
Vous pouvez vous inscrire à une lettre d’information via le site du magazine. Tout en bas du site, dans la zone grise, cliquez sur « s’inscrire » dans la rubrique Newsletter. Pour ceci, vous allez devoir vous identifier. Si vous n’avez pas encore de compte, il vous sera demandé d’en créer un. Vous pouvez choisir les lettres d’information que vous souhaitez recevoir parmi une liste.
Vous pouvez résilier votre inscription à une lettre d’information à tout moment. Vous retrouverez à cet effet le lien tout en bas de lettre d’information.
Vous pouvez aussi vous inscrire aux lettres d’information ou les résilier en vous identifiant sur le site avec votre adresse e-mail et mot de passe en cliquant sur (icone) à côté de votre com. Dans le menu qui s’ouvre, vous choisissez de gérer vos lettres d’information. Vous pouvez cocher ou décochez les lettres d’information concernées.
Je souhaiterais supprimer mon compte
Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur myaccount.roularta.be. Sous la rubrique ‘mon compte’, choisissez ‘données d’identification’. Cliquez ensuite sur ‘désactiver le compte’.
Je voudrais créer un compte mais je reçois le message suivant : "Il existe déjà un compte lié à cette adresse e-mail"
Vous avez déjà créé un compte lié à cette adresse e-mail.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur ‘Mot de passe oublié’ sur l’écran d’identification.
Si vous n’utilisez plus votre adresse e-mail ou si vous préférez en utiliser une autre, créez un nouveau compte lié à la nouvelle adresse e-mail.
Pourquoi dois-je créer un compte ?
Nous réservons l’accès à nos services numériques exclusivement à nos abonnés.
Sur le site, vous pouvez créer un compte et le coupler à votre abonnement.
Voir aussi : pourquoi dois-je m’identifier en tant qu’abonné.
Abonnements.be
Abonnements.be
Abonnements.be est le service abonnements en ligne de Roularta Media Group.
Via le site, vous pouvez souscrire de nouveaux abonnements à nos titres et si vous le souhaitez, effectuer le règlement en ligne par carte de crédit ou homebanking.
En tant qu’abonné, vous pouvez vous rendre sur Abonnements.be pour accéder aux services suivants :
- communiquer un changement d’adresse (temporaire ou définitif)
- corriger vos coordonnées
- suspendre temporairement votre abonnement
- signaler un problème de distribution ou autre
- gérer les services numériques
Comment souscrire un abonnement via Abonnements.be ?
Choisissez le titre pour lequel vous souhaitez prendre un abonnement sur la page d’accueil.
Indiquez ensuite à quelle offre vous souhaitez souscrire. En fonction de l’offre, vous pouvez choisir différents modes de paiement :
- Paiement par domiciliation
- Paiement par virement
- Paiement par carte de crédit
- Paiement par homebanking
Pour les paiements en ligne, abonnementen.be travaille avec l’entreprise spécialisée Ingenico. Le traitement de votre commande se fait sur leurs serveurs sécurisés.
Votre demande d’abonnement est immédiatement confirmée par e-mail.
Lors de l’inscription dans notre base de gestion d’abonnements, vous recevrez un second mail reprenant les détails définitifs de votre abonnement, comme votre numéro d’abonné et la date à laquelle vous recevrez le premier numéro.
Pour toute question ou problème, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.
Infos de contact Abonnements.be
Abonnements.be
Meiboomlaan 33
8800 Roeselare
Numéro de téléphone : 078 353.303
Numéro de fax : 078 353.304
Questions générales : info@abonnements.be
Accès numérique : onlineservice@abonnements.be
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Ou puis-je m’identifier sur le site avec mon compte ?
Sur le site de votre magazine, vous trouverez en haut le bouton ‘se connecter’ :
Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez une fenêtre pop-up pour vous identifier.
Vous pouvez aussi vous identifier en utilisant votre compte des réseaux sociaux Facebook ou LinkedIn.
Vous n’avez pas encore de compte et vous souhaitez en créer un avec un mot de passe ? Cliquez sur ‘s’enregistrer maintenant’ via le pop-up ci-dessous.
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